Comment financer son Bilan de Compétences ?

Le coût d’un bilan de compétences est de 1750 Euros. Les bilans de compétences sont éligibles au compte personnel de formation.

 

  • Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.
  • Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation.

Les salariés peuvent également financer leur bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de votre entreprise (à l’initiative de l’employeur qui fiance le bilan de compétences, et avec l’accord du salarié)

 

Les demandeurs d'emploi peuvent également financer leur bilan de compétences dans le cadre du CPF ou grâce à Pôle Emploi qui propose et gère des Bilans sur prescription de votre conseiller Pôle Emploi Enfin un financement personnel est également possible.
 

Nos tarifs sont disponibles sur la grille tarifaire. Ils sont affichés sur l’application mon compteformation.gouv.fr

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.