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Comment se déroule la VAE?
Le livret 1 permet à l'autorité administrative de vérifier la recevabilité de la demande, c'est-à-dire sa légitimité. Il s'agit de confronter les éléments de votre parcours (expérience, formations suivies, etc.) avec le référentiel de certification.
Le référentiel de certification comprend la description des composantes de la certification ainsi que la description des activités du métier, de la fonction ou de l'emploi visé par la certification. Peuvent être également indiquées les compétences, les aptitudes et les connaissances requises par le candidat pour l'exercice de ses activités.
Comment se compose le dossier de recevabilité ?
Le dossier de recevabilité se compose de quatre rubriques :
Le candidat doit compléter le livret 1 et fournir l'ensemble des pièces justifiant de ses activités en rapport avec le diplôme (attestation employeur, bulletins de salaire, relevé de carrière).
La décision de recevabilité ou d'irrecevabilité est notifiée au candidat dans un délai de deux mois suivant la réception du livret 1 complet. L'absence de réponse au terme des deux mois vaut refus. La recevabilité administrative de votre demande ne préjuge en rien de la décision finale du jury.
Le candidat ne peut faire qu'un seul dépôt de livret 1 par diplôme et pour un maximum de trois diplômes différent par année civile.
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